Pourquoi se déplacer à vélo en ville devient-il une aspiration ? Il existe de nombreux facteurs liés aux problèmes de transport actuels. Voici un article à ce sujet.
La position de CIVITAS sur l'organisation d'un transport ordonné et harmonieux
Le désir de concrétiser l’idée de se déplacer à vélo en ville est parfois difficile à réaliser. Toutefois, il y a eu une action européenne visant à aider les villes à prévoir une politique de transport durable, proportionnelle et efficace. Elle est couverte et résumée dans les notes d'orientation du Policy Advice Notes, comme une leçon à tirer pour faire face aux difficultés dans le domaine des transports. Le contenu prévoit et traite le futur du transport urbain dans l'Union européenne. La conférence tenue dans le cadre de ce que l'on appelle "CIVITAS II " montre l'encouragement et la prise de conscience de la nécessité d'utiliser les vélos dans les villes pour maintenir l'environnement sûr et sain, le public à l’abri du risque de la pollution de l'air d'une part, de la pollution sonore causée par les bruits des voitures entendus presque quotidiennement. Qu'est-ce qui était vraiment derrière cette hypothèse ? Cela comprend le ciblage des avantages individuels de l'application du système susmentionné. Non seulement cela, mais aussi le bien commun y est inclus.
L’utilisation du vélo à la ville : les divers avantages individuels
Le fait de se déplacer à vélo procure tant de profits. D’abord, l’utilisation du vélo fait partie du transport rapide à la ville. Pourtant, le vélo n'a pas besoin de carburant pour le faire fonctionner. Des huiles occasionnelles qui facilitent le fonctionnement de la machine sont nécessaires, mais pas coûteuses. Le vélo supprime tout problème relatif au retard causé par l’embouteillage, car il peut circuler à travers les véhicules coincés. Avec une si petite taille, ce moyen de transport dispose facilement d'un endroit convenable. Si l'itinéraire est inférieur à 5 km, le vélo est le moyen de transport standard. Tout cycliste est exempt de diverses taxes et assurances. En tant que simple machine, en revanche, les coûts de maintenance de l'appareil sont moins perceptibles. Faire du vélo avec l'avantage de humer de l’air propre et constant sur la route contribue à améliorer votre santé. Les cyclistes peuvent également en tirer profit en le pratiquant régulièrement et dans la modération.
L’utilisation du vélo à la ville : les divers avantages collectifs
Le plus important est de savoir que le fait de se déplacer à vélo à travers la capitale est une mesure environnementale souhaitée et bénéfique. Avec cela, les rejets de gaz à effet de serre ont disparu, ou tout au moins amortis. Les microparticules et les émanations toxiques disparaissent de la même manière. Ainsi, l'environnement contaminé s’avère protégé. La propagation des maladies pulmonaires et cancéreuses est immédiatement évitée. De plus, l'utilisation du plus de vélo dans la ville réduit au maximum la pollution sonore produite par les véhicules les plus bruyants. Le bruit étant une source majeure de stress, de tension nerveuse et d'autres types de nervosité perturbant le cerveau s’avère parti en fumée. Tout cela, c'est vraiment un privilège inestimable pour tous. En fait, se déplacer à vélo se considère maintenant comme une mode urbaine.